jeudi 29 décembre 2011

Désinformation des médias de masse en images

Voilà une vidéo édifiante pour illustrer l'opération de désinformation massive effectuée par les médias occidentaux. Mensonge sur mensonge, entre incompétence et manipulation.


mercredi 28 décembre 2011

Les projets d'excellence ou la honte de la République


Par J. L.


Un mouvement inouï se développe dans notre système éducatif, arrivés au bout de l'école au mérite, nos dirigeants ne savent plus comment faire pour ignorer l'échec de notre politique d'assimilation depuis 40 ans. Certes l'école française, aussi excellente fut-elle, ne constitue plus qu'un amas sans forme, dont les ruines qui nous sont léguées aujourd'hui ne nous laissent guère présager de bonnes choses, mais les inégalités subsistent.

vendredi 9 décembre 2011

Eric Zemmour: Marre des phobies à répétition



Quand il se lâche, la lucidité d'un Zemmour lui permet parfois de nous gratifier de véritables perles. Et ce matin là, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était en forme. 

Une chronique débordant de Vérité:




lundi 5 décembre 2011

De la nécessaire démystification de nos élites

Par Steven C,


Une étape cruciale accompagne tout processus révolutionnaire de masse. Elle est atteinte à l'instant où le mépris des foules envers ses élites se substitue définitivement à la simple défiance. Celui où la dernière once de crédibilité qu'il restait aux castes dirigeantes s'évapore pour de bon au contact de la réalité. Le lien de subordination imaginaire entre elles et le peuples se rompt soudainement. Elle aboutit le plus souvent à l'élimination pure et simple sinon physique, au moins symbolique de leurs représentants.

samedi 3 décembre 2011

Progrès et valeurs: quelle société voulons-nous adopter?



Par J.L.

Force est de constater que depuis la fin du XXe siècle, un mouvement de libéralisation des mœurs s'est accompli au sein de notre société. Le fameux débat qui se déroule depuis fort longtemps consiste en savoir si ce doit être la société qui s'adapte au droit, ou le droit qui doit suivre les évolutions de la société. Actuellement, la question semble tranchée, du moins pour la majorité de la classe politique, française comme européenne. Le droit doit s'adapter aux évolutions éparses de notre société, résultant de la libéralisation des mœurs et des codes adoptés peu à peu dont il est difficile de se démarquer. Afin d'illustrer mon propos, je vais tâcher de me pencher sur trois exemples simples, mais très caractéristiques du débat qui n'a pas lieu et qui devrait pourtant exister.

samedi 19 novembre 2011

La finance apatride entre en guerre contre les peuples


Par Steven C,


Incroyable et pourtant. La chaîne de télévision américaine MSNBC vient de révéler la contre-attaque des lobbies financiers aux Etats-Unis. Ces différents réseaux d'argent commenceraient en effet à réfléchir à la manière de faire taire le mouvement de protestation Occupy Wall Street.

Il en ressortirait pour l'instant une proposition de mise sur le tapis de la bagatelle de 850 00 dollars pour museler ces agitateurs dérangeants.

Au programme, des méthodes dignes de l'URSS:  Enquêtes sur le passé des acteurs du mouvement, campagnes de décrédibilisations, pressions sur leurs soutiens, ou autres dons bien entendu désintéressés à la police de New York...

mardi 8 novembre 2011

L'UE: La plus subtile des dictatures


Etienne Chouard, citoyen a priori tout ce qu'il y a de plus de normal, prof d'économie et brebis quelconque, est sorti du troupeau en 2005. C'est pendant la campagne du référendum sur le Traité instituant une Constitution pour l'Europe qu'il s'est fait connaitre sur internet en militant activement pour le NON. 
Les argumentations lucides et pertinentes qu'il a développées durant plusieurs semaines sur son site ont été rapidement relayées via des blogs, des chaînes de mail et le bouche à oreilles.
Il a depuis, approfondi sa réflexion en élargissant son champ de recherche avec des sujets comme celui du pouvoir des banques, de la démocratie et bien sûr l'Union Européenne. Il nous livre ici une synthèse édifiante et parfaitement accessible à chacun sur la vraie nature de ce monstre institutionnel.


dimanche 6 novembre 2011

Le scrutin majoritaire: Instrument anti-démocratique


Par J. L.


À l'orée d'une nouvelle grande étape pour notre pays, de nombreuses questions se posent naturellement à nous: quel renouveau pour la France après plus de 30 ans de politiques à tendance libérale voire ultra-libérale? Quels seront les nouveaux centres de pensée sur l'échiquier politique? Quelles seront les propositions de la nouvelle majorité pour résoudre des problèmes inhérents à la Ve République?

mercredi 2 novembre 2011

L'échec du FESF ou Quand Démocratie devient Irresponsabilité


Par Steven C,


Quelle déception pour les dirigeants européens, sauveurs du monde à leurs heures! Après s'être démenés pendant des jours pour réussir à conclure un accord branlant destiné à rafistoler une zone euro qui fait désormais eau de toutes parts, voilà que le désobéissant Papandréou se met à discuter les solutions qu'ils lui avaient généreusement concocté.


En effet, au bout d'un énième sommet de crise, le couple Merkel-Sarkozy avait fini par s'entendre le 26 octobre dernier sur une réforme du FESF (fonds européen de stabilité financière). Le lendemain soir, Sarközy se faisait mousser sur nos écrans en nous expliquant avec condescendance que le système politico-financier dont il fait partie intégrante nous avait amené depuis 40 ans, au bord du gouffre mais surtout, comment il venait -cette fois c'était sûr- de sauver la Grèce, l'Europe et même le monde.

dimanche 30 octobre 2011

Comment le Parti Socialiste a trahi la Gauche


Par Steven C,


  Depuis le début de la campagne pour les primaires du parti socialiste jusqu'à l'investiture du candidat Hollande, l'espace médiatique était intégralement monopolisé par des socialistes nous promettant monts et merveilles pour les cinq années à venir. Il s'agissait même pour Hollande de « réenchanter le rêve français ». La contre-attaque peu originale d'un UMP dans la tourmente consiste alors à prétendre démontrer aux français les inconséquences budgétaires du programme du PS. Voir ainsi l'UMP se faire le garant de la responsabilité économique confine au ridicule quand on sait que son champion Sarközy, n'est rien de moins que le président le plus dépensier de l'histoire de la Vème République, dont l'exploit consiste à avoir aggravé la dette publique de plus de 500 milliards d'euros à lui seul depuis 2007.